Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités de régulation américaines donnent leur feu vert à la construction de la centrale GNL Venture Global CP2 en Louisiane
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Venture Global, paragraphe 7) par Curtis Williams

Les régulateurs américains ont donné à Venture Global VG.N l'autorisation de poursuivre la construction de son usine de gaz naturel liquéfié CP2 (GNL) en Louisiane, comme l'a montré un document de la FERC vendredi.

Si elle est construite, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et aidera le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré . Il pourrait également faire de Venture Global la plus grande société américaine de GNL .

La décision fait suite à une étude environnementale finale qui montre que l'usine de 28 millions de tonnes par an est dans l'intérêt du public.

Venture Global avait obtenu l'autorisation de construire l'usine, mais à la suite d'une décision de justice, la FERC a procédé à un examen environnemental supplémentaire de l'impact sur la qualité de l'air.

L'étude a conclu que le projet devait être autorisé à se poursuivre.

"Ni le sursis présumé ni les règlements de la Commission interdisant la construction pendant une période limitée en attendant une nouvelle audience ne s'appliqueront à la suite de la publication de cette ordonnance", ont déclaré les régulateurs fédéraux.

Une fois les autorisations fédérales obtenues, la société lancera immédiatement les travaux de construction sur le site du projet, a déclaré vendredi Mike Sabel, directrice générale de la société.

L'examen supplémentaire fait suite à une décision rendue en août 2024 par la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, qui a annulé l'approbation par la FERC de l'usine NEXT.O de l'exportateur de GNL concurrent NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas. À la lumière de cette décision de justice, la FERC a décidé d'examiner l'impact du projet CP2 sur la qualité de l'air.

Le projet CP2 a été au centre d'une lutte entre le secteur de l'énergie et les écologistes qui cherchent à limiter les futurs projets de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Valeurs associées

2,94 USD NYMEX +0,38%
6,1100 USD NASDAQ 0,00%
60,97 USD Ice Europ -0,08%
57,63 USD Ice Europ +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prière du vendredi dans les ruines de la mosquée Albaani, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 15:04 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza, mais une équipe de secouristes envoyés par la Turquie pour aider à exhumer des corps enfouis sous les décombres attend le feu vert d'Israël. La Turquie, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 14:43 

    (Actualisé avec secteur bancaire américain, Eli Lilly, Micron, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,19% pour le ... Lire la suite

  • Le nouveau président de Madagascar, Michaël Randrianirina, à Antananarivo à Madagascar, le 17 octobre 2025 ( AFP / RIJASOLO )
    information fournie par AFP 17.10.2025 14:41 

    Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé l'ex-dirigeant Andry Rajoelina à fuir. Michaël Randrianirina, 51 ans, chef d'une unité de l'armée, le ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 14:22 

    Le cessez-le-feu entre l'Afghanistan et le Pakistan, qui a mis un terme à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, touche à sa fin vendredi soir, sans visibilité sur l'étape d'après. A l'annonce de la trêve mercredi à 13H00 GMT, Islamabad avait souligné qu'elle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...