Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités de régulation américaines donnent leur feu vert à la construction de la centrale GNL Venture Global CP2 en Louisiane
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Venture Global, paragraphe 7) par Curtis Williams

Les régulateurs américains ont donné à Venture Global VG.N l'autorisation de poursuivre la construction de son usine de gaz naturel liquéfié CP2 (GNL) en Louisiane, comme l'a montré un document de la FERC vendredi.

Si elle est construite, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et aidera le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré . Il pourrait également faire de Venture Global la plus grande société américaine de GNL .

La décision fait suite à une étude environnementale finale qui montre que l'usine de 28 millions de tonnes par an est dans l'intérêt du public.

Venture Global avait obtenu l'autorisation de construire l'usine, mais à la suite d'une décision de justice, la FERC a procédé à un examen environnemental supplémentaire de l'impact sur la qualité de l'air.

L'étude a conclu que le projet devait être autorisé à se poursuivre.

"Ni le sursis présumé ni les règlements de la Commission interdisant la construction pendant une période limitée en attendant une nouvelle audience ne s'appliqueront à la suite de la publication de cette ordonnance", ont déclaré les régulateurs fédéraux.

Une fois les autorisations fédérales obtenues, la société lancera immédiatement les travaux de construction sur le site du projet, a déclaré vendredi Mike Sabel, directrice générale de la société.

L'examen supplémentaire fait suite à une décision rendue en août 2024 par la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, qui a annulé l'approbation par la FERC de l'usine NEXT.O de l'exportateur de GNL concurrent NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas. À la lumière de cette décision de justice, la FERC a décidé d'examiner l'impact du projet CP2 sur la qualité de l'air.

Le projet CP2 a été au centre d'une lutte entre le secteur de l'énergie et les écologistes qui cherchent à limiter les futurs projets de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
9,0000 USD NASDAQ -1,32%
69,61 USD Ice Europ -0,81%
67,71 USD Ice Europ -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau national saoudien à Ryad, le 22 septembre 2020 ( AFP / FAYEZ NURELDINE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:19 

    L'Arabie saoudite a exécuté deux ressortissants éthiopiens pour trafic de drogue, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur, portant à au moins 101 le nombre total d'étrangers exécutés dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen devant le Parlement européen à Strasbourg, le 9 juillet 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:17 

    La motion de censure visant Ursula von der Leyen a été largement rejetée jeudi au Parlement européen à Strasbourg, mais la présidente de la Commission n'a pas échappé aux critiques de ses alliés de gauche et du centre quant à sa méthode. Initiée par l'extrême droite, ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Centre des médias Huthi Ansarullah du Yémen, le 8 juillet 2025, montrant des explosions autour du navire battant pavillon libérien Magic Seas, attaqué en mer par des combattants affiliés aux Houthis ( ANSARULLAH MEDIA CENTRE / - )
    information fournie par AFP 10.07.2025 14:00 

    Dix personnes ont été secourues après l'attaque d'un navire en mer Rouge par les rebelles houthis du Yémen, tandis que trois autres ont été tuées et douze sont toujours portées disparues, selon la mission européenne Aspides. Cette attaque, l'une des plus meurtrières ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 13:45 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a rencontré jeudi en Malaisie son homologue russe Sergueï Lavrov, la guerre en Ukraine s'invitant en marge d'une réunion diplomatique de l'Asie du Sud-Est dominée par la guerre commerciale de Washington. La visite de M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...